Lecture: Haute tension de Natalie W. Genova






Titre : Haute tension
Auteur : Natalie W. Genova
Éditeur : Les Têtes Brulées éditions
ISBN : 1230001001778
Date de parution : Mars 2016
Lien





Résumé

Quand la tension est à son comble, ne subsiste qu'une logique : celle de ses propres fondations ! Natalie W. Genova nous livre là une nouvelle aussi brève qu'intense; un climax.


Mon avis

Il n'est jamais facile de faire une chronique sur une nouvelle sans en dévoiler toute l'intrigue, encore moins quand cette nouvelle ne fait que 4 pages.
Je ne parlerai donc pas de l'histoire, pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais plutôt des sentiments que m'a procuré cette lecture.

En quelques lignes, l'auteur réussit à nous plonger en plein dans les tourments de la narratrice. On s'imagine être à sa place et on visualise parfaitement sa situation. Ses sentiments trouvent un écho en nous et la tension est plus que présente. Le dénouement final m'a surprise, et j'avoue que j'aurais aimé avoir une suite.

La plume caractéristique, fluide et prenante, de Natalie a donc encore fait mouche avec moi. Elle fait toujours le choix d'écrire des textes différents (que ce soit du point de vue ou du sujet), avec une conclusion surprenante et j'avoue que ça me plait !

Je vous conseille de lire ce texte (qui est en téléchargement gratuit), vous serez surpris de devenir accro à l'histoire en si peu de pages. Une belle découverte du côté obscur de l'auteur !

Je remercie Les Têtes Brulées éditions pour l'envoi de cette nouvelle.


Aucun commentaire