Lecture: Sombre Désir de Natalie W. Genova





Titre : Sombre Désir
Auteur : Natalie W. Genova
Éditeur : Les Têtes Brulées Éditions
ASIN : B00OB4IYEU
Date de parution : Octobre 2014
Format : Nouvelle
Lien





Résumé

Un soir d'hiver neigeux, Chloé et Teddy se croisent à l'abri d'un porche. Instantanément, l'attraction opère. Un tendre amour naît. La vie commune s'impose sur le champ. Tout est idyllique, mais en sous-sol, Teddy lutte contre de vieilles pulsions qu'il refrène et lui cache tant bien que mal. Peu à peu, le dérèglement le gagne… En sortiront-ils indemnes ?


Mon avis

L'histoire est racontée du point de vue de Teddy. Il rencontre Chloé un soir, et elle l'amène chez elle. Il va rester chez elle et veiller sur elle. Teddy aime Chloé, mais de façon possessive, exclusive.

J'avais beaucoup de choses à dire sur ce texte mais malheureusement je vous gâcherai le plaisir de la découverte. Il faut donc que je garde mes commentaires pour moi afin de ne pas gâcher l'appréciation de la lecture et du dénouement. Car j'ai adoré ce dénouement final, je dois dire qu'il fallait oser !

J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle, qui ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m'attendais. Mais c'est un peu le but recherché :) 
On est très vite emporté dans sa lecture grâce à la plume de l'auteur et on tourne les pages à toute vitesse, pour comprendre et voir l'évolution de cette relation, jusqu'à arriver à la dernière page et se rendre compte que c'est déjà la fin.

Une nouvelle à lire absolument !

Je remercie Les Têtes Brulées Éditions pour l'envoi de cette nouvelle.


2 commentaires

  1. Bpnjour,
    Tout à fait d'accord avec vous. A lire et obligation parfois de relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à relire aussi pour voir ce que l'on avait loupé !

      Supprimer