Throwback Thursday Livresque #3 - Once upon a time


Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de continuer le Throwback Thursday livresque, créé par BettieRose books.

C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettieRose fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Le thème de cette semaine est :


Et j'ai choisi la trilogie De braises et de ronces, de Rae Carson.

            

 À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

Étant un thème très large, j'ai choisi de vous présenter une trilogie que j'adore, riche en rebondissements, avec un univers fantastique et une mythologie intéressante et très bien travaillée, ainsi qu'une belle histoire d'amour. Mais le grand plus de ce roman c’est l'héroïne. Elisa est très différente des héroïnes habituelles, tout n'est pas parfait chez elle et elle va grandir dans cette aventure.

Et vous, quel livre vous fait penser à Once upon a time ?

5 commentaires

  1. Ca a l'air chouette en plus, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas accroché au premier tome (je dois être une des rares) du coup je n'ai pas lu la suite. Mais c'est vrai qu'il colle bien au thème proposé par BettieRose.

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente pas mal celui la ! J'adore les couvertures :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré De braises et de ronces! Pour ma part, j'ai choisi de revenir aux classiques pour ce thème :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli citer cette trilogie. Elle colle bien avec le thème de cette semaine^^

    RépondreSupprimer